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01/01/1970
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Nombre d'heures pédagogiques : 7 heures - 5 jour(s)

Présentation

L’enjeu de cette formation, dans ce contexte de crise sanitaire, est de pouvoir anticiper au mieux sur de possibles difficultés financières, de communiquer plus facilement avec ses différents interlocuteurs (élus, adhérents, subventionneurs, établissements bancaires … ) grâce à la mise en place d’outils de gestion adaptés.

Public

Récemment arrivé.e ou en poste depuis plus longtemps, en charge de l’administration et/ou de la gestion financière dans des structures culturelles associatives (plus larg

Pré-requis

Être en charge de la gestion financière et/ou de l’administration dans sa structure

Objectifs pédagogiques

- Objectif 1 : connaître les mesures d’aides applicables à sa structure et les traduire en incidences de trésorerie
- Objectif 2 : établir un budget prévisionnel selon différents scenarii et le convertir en budget de trésorerie
- Objectif 3 : établir un plan de trésorerie permettant d’appuyer une demande (exemple un PGE : prêt garanti par l’état) et anticiper d’éventuelles difficultés de trésorerie

Coût pédagogique

280.00€

Pour les prises en charges, les solutions de financement et les tarifs adaptés : contactez-nous !

Informations complémentaires

N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.