- Culture Lab 29
certification qualité
infos pratiques
faq

01/01/1970
/


Par

Nombre d'heures pédagogiques : 93 heures - 14 jour(s)

Présentation

Pass_vaccinal.png

Cette formation vise à donner la priorité à l’instant et aux interprètes en privilégiant l’improvisation sur la base des différents principes élaborés dans le spectacle Blowin’, créé en 2007 aux Rencontres chorégraphiques internationales de Seine Saint Denis par Catherine Diverrès.

Ces principes sont : Unité, Accumulation, Opposition, Transformation, Ying (terre), Yang (ciel).

La formation se déroulera sous forme d’ateliers d’improvisation chorégraphique avec Catherine Diverrès (chorégraphe), Rafael Pardillo et Thierry Micouin (danseurs), Seijiro Murayama et Jean-Luc Guionnet (musiciens) pendant 10 jours dans un studio de danse puis en conditions de spectacle sur plateau pendant 4 jours.

Pour vous inscrire, il vous faudra compléter le formulaire d'inscritption et nous envoyer par mail un CV et une lettre de motivation (elsa.landreau@culturelab29.fr).

Public

Professeurs de danse ayant une formation et une pratique de la danse contemporaine, danseur.se.s professionnel.le.s ou en voie de professionnalisation

Pré-requis

Les stagiaires devront fournir un cv et une lettre de motivation
Être concerné par la danse dans son activité professionnelle
Avoir une bonne condition physique avec pratique d’une activité artistique ou sportive

Objectifs pédagogiques

Objectif 1 : inscrire au cœur de leur travail les principes de l’aléatoire et de l’improvisation
Objectif 2 :aborder un nouveau type de relation libre et directe entre musique et danse
Objectif 3 : construire une composition collective sur les thématiques travaillées et de l’interpréter en public (restitution publique sur un plateau en fin de formation)

Coût pédagogique

2450.00€

Nous vous accompagnons pour vos demandes de prises en charge et pour trouver les solutions les plus adaptées (notamment pour les artistes, les agents de la fonction publique territoriale et les personnes sans droits ouverts à la formation professionnelle). N'hésitez donc pas à nous contacter pour vous renseigner !

Informations complémentaires

N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.