- Culture Lab 29
certification qualité
infos pratiques
faq

01/01/1970
/


Par

Nombre d'heures pédagogiques : 21 heures - 3 jour(s)

Présentation

Cette formation s’inscrit à l’origine dans un contexte de crise sanitaire qui a contraint le secteur de la culture à une adaptation rapide. Cette situation engendre des efforts particuliers de la part de chacun, depuis plus d’un an, tout en réduisant les possibilités de rencontres et d’échanges. Les objectifs généraux de la formation visent, à travers ce contexte extraordinaire, la compréhension de l’épuisement professionnel en lien avec l’organisation du travail.

Public

Les employeurs et managers du secteur culturel - Possibilité de s'inscrire en binôme avec un dirigeant bénévole. Ex : président.e de l'association et directeur.rice

Pré-requis

Avoir un poste d'encadrement (direction, coordination) dans une structure culturelle

Objectifs pédagogiques

- Discriminer l’épuisement professionnel dans les pathologies de surcharge et les patho-logies de la solitude.
- Repérer les signes d’épuisement professionnel et se positionner en tant qu’employeur.
- Connaître les obligations légales de l’employeurs face aux risques psychosociaux et énoncer des principes de prévention de l’épuisement professionnel des salariés.

Coût pédagogique

840.00€

Nous vous accompagnons pour vos demandes de prises en charge et pour trouver les solutions les plus adaptées (notamment pour les artistes, les agents de la fonction publique territoriale et les personnes sans droits ouverts à la formation professionnelle). N'hésitez donc pas à nous contacter pour vous renseigner !