certification qualité
infos pratiques
faq

01/01/1970
/


Par

Nombre d'heures pédagogiques : 14 heures - 2 jour(s)

Présentation

En partenariat avec
Logo_ABDP_2023.png
Dans le cade de Itinéraires d'artiste(s)*

Imaginer, concevoir, mettre en jeu une création demande de consolider un ensemble de compétences, d’outils et de ressources. Lorsque le projet de création artistique prend forme, il n'est pas toujours aisé de savoir en parler pour l'expliquer, le partager.
La formation accompagnera les artistes professionnels dans leur démarche de clarification et de valorisation de leur projet de création afin de favoriser sa communication et sa diffusion.

*Chaque année, une douzaine d’équipes artistiques est accueillie au Domaine de Tizé, soutenue et accompagnée par Au bout du plongeoir, Les Fabriques à Nantes, La Chapelle Dérézo à Brest, le CDN de Rouen Normandie et la Fonderie au Mans. La coopération Itinéraires d’artiste(s) est une manière de soutenir la mobilité des artistes et chercheur.euse.s. Elle est aussi une opportunité de mettre des moyens en commun pour les accompagner, les aider à produire et diffuser leurs œuvres et ainsi permettre une plus grande visibilité de leurs créations à venir.

Public

Artiste auteur, chanteur, chorégraphe, circassien, comédien, danseur, illustrateur, metteur en scène, musicien, plasticien, réalisateur…
Toute personne amenée à collaborer sur une création ou une œuvre artistique (y compris chargé de diffusion, techniciens…)

Lieu d’exercice : compagnie artistique, collectif d’artistes, établissement d'enseignement, lieu de culture scientifique, lieu de spectacles, site culturel et de loisirs, tiers-lieu

Pré-requis

Avoir déjà réalisé au moins un processus de création, avoir un projet en cours ou à ses prémisses.
Pas de niveau d’expérience requis mais un désir fort d'inscrire sa démarche de création artistique dans un environnement culturel et un cadre professionnel

Objectifs pédagogiques

· Exposer la singularité artistique et culturelle de son projet
· Définir ses enjeux et objectifs sur le plan artistique, environnemental et sociétal
· Révéler la singularité du projet (son identité, son cycle de vie, ses activités, son environnement…)
· Acquérir une méthode de réflexion et d’analyse pour mettre en place une stratégie de communication
· Formaliser la portée communicationnelle de son projet

Coût pédagogique

560.00€

Pour les prises en charges, les solutions de financement et les tarifs adaptés : contactez-nous !

Informations complémentaires

N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.