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Les réseaux sociaux sont devenus un support de communication quasi incontournable. Très réactifs et peu coûteux, ils trouvent toute leur place dans la stratégie de communication de nombreux acteurs culturels. Et pourtant ils sont souvent jugés chronophages et inefficaces voir en opposition avec les valeurs du projet.
Cette formation est particulièrement adaptée aux professionnels en lien direct avec la communication au sein de la structure, aux professionnels qui gèrent au quotidien le ou les réseaux sociaux de la structure. Il est conseillé d'avoir une bonne connaissance de la stratégie générale de la structure (objectifs, publics, domaines d’activités…).
Cette formation permettra aux participants de comprendre les enjeux et usages de ces outils de communication et d'affirmer leur positionnement sur les réseaux sociaux pour créer une feuille de route efficace et assumée.
Chargé de communication, chargé des relations publiques, responsable communication, responsable des relations publiques…
Lieu d’exercice : centre d'action socio-culturelle, cinéma, compagnie artistique, collectif d’artistes, établissement d'enseignement artistique, lieu de culture scientifique, lieu de conservation, lieu d’exposition, lieu de spectacles, médiathèque-bibliothèque, musée, site patrimonial, site culturel et de loisirs, studio, théâtre, tiers-lieu...
Pas de prérequis
Un ordinateur, un accès aux comptes de gestion des réseaux sociaux de la structure et le nécessaire à la prise de note
· Classer les réseaux sociaux en fonction de leur pertinence pour la structure ou le projet
· Expliquer les enjeux et implications de chaque réseau social
· Développer et animer une communauté numérique
· Évaluer l’impact de sa stratégie sur les réseaux sociaux
840.00€
Pour les prises en charges, les solutions de financement et les tarifs adaptés : contactez-nous !
N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.