certification qualité
infos pratiques
faq

Gérer et animer ses réseaux sociaux

du 30/09/2024 au 01/10/2024
Centre inter administratif de Saint-Brieuc / Saint-Brieuc

Formation - Développement de projets

Par Anne DELÉTOILLE

Nombre d'heures pédagogiques : 14 heures - 2 jour(s)

Présentation

Les réseaux sociaux sont devenus un support de communication quasi incontournable. Très réactifs et peu coûteux, ils trouvent toute leur place dans la stratégie de communication de nombreux acteurs culturels. Et pourtant ils sont souvent jugés chronophages et inefficaces voir en opposition avec les valeurs du projet.

Cette formation permettra aux participants de comprendre les enjeux et usages de ces outils de communication et d'affirmer leur positionnement sur les réseaux sociaux pour créer une feuille de route efficace et assumée.

Public

Chargé de communication, chargé des relations publiques, responsable communication, responsable des relations publiques…
Lieu d’exercice : centre d'action socio-culturelle, cinéma, compagnie artistique, collectif d’artistes, établissement d'enseignement artistique, lieu de culture scientifique, lieu de conservation, lieu d’exposition, lieu de spectacles, médiathèque-bibliothèque, musée, site patrimonial, site culturel et de loisirs, studio, théâtre, tiers-lieu...

Pré-requis

Travailler en lien avec la communication au sein de sa structure. Gérer au quotidien le ou les réseaux sociaux de la structure.
Avoir une bonne connaissance de la stratégie générale de la structure (objectifs, publics, domaines d’activités…)

Matériel à apporter

Un ordinateur, un accès aux comptes de gestion des réseaux sociaux de la structure et le nécessaire à la prise de note

Objectifs pédagogiques

· Classer les réseaux sociaux en fonction de leur pertinence pour la structure ou le projet
· Expliquer les enjeux et implications de chaque réseau social
· Développer et animer une communauté numérique
· Évaluer l’impact de sa stratégie sur les réseaux sociaux

Équipe pédagogique

Anne DELÉTOILLE

Formatrice et consultante en stratégie de communication et projet associatif. Spécialisée dans l’accompagnement des acteurs engagés et ancienne responsable communication dans différentes structures culturelles.

Coût pédagogique

840.00€

Pour les prises en charges, les solutions de financement et les tarifs adaptés : contactez-nous !

Informations complémentaires

N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.