certification qualité
infos pratiques
faq

01/01/1970
/


Par

Nombre d'heures pédagogiques : 21 heures - 3 jour(s)

Présentation

Passe_sanitaire_image.jpg

Comment s’approprier les particularités d’une langue pour la mettre au service d’une écriture artistique originale ?

Cette formation professionnelle permettra d’analyser les démarches d’écriture de trois auteurs-interprètes : Laurent Cavalié qui compose en occitan et Nolwenn Korbell et Christophe Le Menn qui écrivent en breton. Ensemble, les trois artistes-formateurs permettront aux stagiaires de faire émerger, à travers les répertoires populaires de ces deux cultures – bretonne et occitane - ainsi que dans l’imaginaire et dans l’intime de chaque participant, des formulations originales, des pensées autochtones, une écriture singulière.

logo_Emglev.jpg

Cette formation est en partenariat avec Emglev Bro Douarnenez, dans le cadre du festival Dispar Amzer dédié au chant, en novembre 2021 (pus d'informations ici) : projections, stages, rencontres, concerts, Fest-noz… sur le pays de Douarnenez.

Public

Auteurs, artistes interprètes, toute personne concernée par l’écriture poétique et/ou de chansons dans son métier, ayant le désir d’écrire des chansons en breton, ou ayant déjà commencé à le faire

Pré-requis

Connaissance de la langue bretonne (une partie de la formation se fera en langue bretonne)

Objectifs pédagogiques

- Objectif 1 : écrire une mélodie ou un rythme sur un texte existant et inversement un texte sur une mélodie existante
- Objectif 2 : analyser les particularités de l’écriture de chansons en langue bretonne ou occitane.
- Objectif 3 : s’approprier les particularités d’une langue pour la mettre au service d’une écriture artistique originale

Coût pédagogique

840.00€

Pour les prises en charges, les solutions de financement et les tarifs adaptés : contactez-nous !

Informations complémentaires

N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.