Construire un projet en Education Artistique et Culturelle en danse en milieu scolaire - Culture Lab 29
certification qualité
infos pratiques
faq

Construire un projet en Education Artistique et Culturelle en danse en milieu scolaire

29/11/2021, 30/11/2021, 23/01/2022, 24/01/2022, 25/01/2022
Chapelle Dérézo, Mac Orlan et site du Relecq-Kerhuon du Conservatoire de Brest / Brest

Enseignement et pratiques artistiques

Par Laurence PAGES

Nombre d'heures pédagogiques : 40 heures - 5 jour(s)

Présentation

Passe_sanitaire_image.jpg

Cette formation s’inscrit dans le cadre d’une formation-action comprenant en parallèle des temps collectifs et des temps individualisés.

- 4 journées de formation collective animées par Laurence PAGES

- Spectacle « De quelle couleur est le vent ? » de Laurence Pagès programmé le dimanche 23 janvier 2022 au Mac Orlan à Brest (suivi d’un temps d’échanges)

- 10h de suivi individualisé lors d’un projet danse en milieu scolaire, avec un artiste chorégraphique des Assemblées Mobiles : Marjorie Burger-Chassignet ou Galaad le Goaster.

Le suivi de ce premier module de formation est reconnu par le Conseil départemental du Finistère dans le cadre de son soutien aux établissements d’enseignements artistiques. Plus d’informations ici

Public

Professeurs de danse, danseur.se.s et/ou chorégraphes professionnel.le.s

Pré-requis

Être engagé dans un projet EAC danse en milieu scolaire

Objectifs pédagogiques

- Maitriser les principes de l’EAC en danse en milieu scolaire (la pratique, la rencontre avec l’œuvre, la culture artistique)
- Inventer un projet artistique à mener avec un groupe d’élèves en mobilisant les fondamentaux de la danse pour développer une démarche de création.
- Construire un projet en partenariat avec un ou des enseignant.e.s

Formateur.trice.s et/ou intervenant.e.s

Laurence PAGES

Coût pédagogique

1600.00€

Nous vous accompagnons pour vos demandes de prises en charge et pour trouver les solutions les plus adaptées (notamment pour les artistes, les agents de la fonction publique territoriale et les personnes sans droits ouverts à la formation professionnelle). N'hésitez donc pas à nous contacter pour vous renseigner !

Informations complémentaires

N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.