certification qualité
infos pratiques
faq

01/01/1970
/


Par

Nombre d'heures pédagogiques : 35 heures - 5 jour(s)

Présentation

Pass_vaccinal.png

Cette formation de 5 jours permettra de découvrir, connaître et comprendre l'anatomie et la physiologie de la voix afin de permettre d'exploiter cet outil dans son ensemble et pouvoir transmettre cette connaissance.

Elle apportera également des éléments de théorie musicale et de transmission adaptés aux musiques populaires de tradition ou de création orale.

Cette formation est dispensée par Emmanuel Pesnot, 'le luthier des voix'.
Plus d'informations sur son site internet

Public

Chanteur·se·s, comédien.ne·s, instrumentistes, chef·fe·s de chœur, enseignant·e·s en chant, en formation musicale, intervenant·e·s en milieu scolaire, à la recherche d'outils de technique vocale et musicale et d'éléments de didactique pour organiser et améliorer leur méthode de transmission à divers publics (autres artistes, élèves, chorales, stagiaires, classes...).

Pré-requis

Une pratique régulière du chant, expérience dans la transmission (chorales, stages, ateliers...), projets dans le domaine de la transmission et/ou de l'enseignement des musiques populaires et/ou actuelles.
Maîtrise du langage musical.

Objectifs pédagogiques

Connaître l'anatomie et la physiologie des appareils respiratoires et phonatoires, et les exercices permettant de les optimiser.
Diagnostiquer les besoins d'un individu ou d'un groupe au regard de leur démarche artistique, par l'échange, l'écoute, et l'observation et élaborer un parcours pédagogique et un répertoire pour les accompagner vers la maîtrise technique et artistique.
Mettre en œuvre les exercices, séances, et indications de travail personnel pour parvenir à l'objectif défini ensemble.

Coût pédagogique

1400.00€

Pour les prises en charges, les solutions de financement et les tarifs adaptés : contactez-nous !

Informations complémentaires

N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.