Par Gwenaël MASSON
La formation abordera les bases de la communication bienveillante pour les appliquer dans le cadre d’une relation pédagogique, avec les élèves, avec les parents des enfants et entre professionnels du secteur.
Il s’agit de privilégier notamment l’écoute empathique dans la relation et de la construire sur des principes d’authenticité et de responsabilité, mais aussi de permettre de développer une relation bienveillante avec soi comme avec les autres et d’enrichir sa capacité à écouter l’autre, au-delà des jugements et des préjugés.
Animateur culturel, médiateur culturel, accompagnateur studio, conseiller pédagogique, conseiller musical, répétiteur, enseignant, formateur, intervenant en milieu scolaire, tout professionnel situation de transmission et d’enseignement
Lieu d’exercice : établissement d'enseignement artistique, centre d'action socio-culturelle, lieu d’accompagnement de pratique artistique, tiers-lieu
Pas de prérequis
· Définir les fondamentaux d’une communication relationnelle et bienveillante
· Acquérir les bases du processus de Communication Non Violente (CNV)
· Pratiquer l’auto-empathie : clarifier une situation vécue selon le processus de CNV
· Traduire ses jugements et interprétations à l’aide du processus de Communication Relationnelle
Gwenaël MASSON
Formateur et médiateur professionnel, Gwenaël Masson met ses expériences, son vécu et sa personnalité au service de formations à la relation et à la communication et dans des médiations pour aider à la résolution de conflits, par le processus de médiation CNV. Le processus de CNV, Communication NonViolente, développé par Marshall Rosenberg (psychologue clinicien et fondateur du centre pour la Communication NonViolente), est un outil puissant de communication tant intrapersonnel qu’interpersonnel.
Affichant son intention de permettre à chacun de mieux se comprendre et vivre des relations pacifiées et épanouissantes, il intervient aussi bien auprès des particuliers que dans les entreprises, pour favoriser la coopération bienveillante, la communication relationnelle, la prévention des conflits.
560.00€
Nous vous accompagnons pour vos demandes de prises en charge et pour trouver les solutions les plus adaptées (notamment pour les artistes, les agents de la fonction publique territoriale et les personnes sans droits ouverts à la formation professionnelle). N'hésitez donc pas à nous contacter pour vous renseigner !
N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.