Par
Comment dire l’essentiel sans dévoyer l’essence de son projet, comment convaincre quand on dispose de peu de temps pour présenter son projet, comment structurer son intervention pour être compris, écouté et entendu : parler de son projet n’est pas toujours facile.
Cette formation vise à transmettre des outils et un espace d’exercice entre pairs pour travailler et déployer un argumentaire autour de son projet, afin de communiquer de manière convaincante auprès des différents partenaires.
Artiste, administrateur, chargé de diffusion, chargé de production, chargé de programmation, responsable de service culturel, responsable de l’action culturelle, responsable de la médiation, chargé de communication
Lieu d’exercice : centre d'action socio-culturelle, cinéma, compagnie artistique, collectif d’artistes, établissement d'enseignement artistique, lieu de culture scientifique, lieu d’exposition, lieu de spectacles, médiathèque-bibliothèque, musée, site patrimonial, site culturel et de loisirs, théâtre, tiers-lieu
Être en situation, de par ses fonctions professionnelles, de communiquer sur un projet culturel ou socioculturel
· Construire un argumentaire pour présenter son projet artistique ou culturel
· Adapter son discours et son argumentaire à son auditoire
· Être impactant dans ses prises de parole
560.00€
Pour les prises en charges, les solutions de financement et les tarifs adaptés : contactez-nous !
N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.