Labo Vokal - techniques et expérimentations - Culture Lab 29
informations
prise en charge
votre formation
sur mesure
faq

Labo Vokal - techniques et expérimentations

04/12/2020, 05/12/2020
Conservatoire de Musique et de Danse de Quimperlé Communauté / Quimperlé

Création artistique

Par Emmanuel PESNOT

Nombre d'heures pédagogiques : 14 heures - 2 jour(s)

Présentation

Cette formation a pour objectif de libérer et nourrir l'interprétation grâce à la technique vocale. Elle vise également l'autonomie des professionnel.le.s du chant en leur donnant les outils pour développer une cohérence dans leurs arangements et leur répertroire.

Cette formation est dispensée par Emmanuel Pesnot, 'le luthier des voix'.
Plus d'informations sur son site internet

Public

Professionnels du chant (chanteur.se.s des musiques traditionnelles et actuelles, enseignant.e.s, chef.fe.s de chœurs, choristes professionnel.le.s)

Pré-requis

Justifier d’une expérience autour du chant.
Pas de niveau technique particulier.

Objectifs pédagogiques

- Objectif 1 : comprendre, assimiler et pratiquer des outils de technique vocale
-Objectif 2 : développer la justesse de son interprétation, seul.e ou à plusieurs
- Objectif 3 : apprendre à développer des arrangements, des chœurs, des formes musicales et travailler à la cohérence d’un répertoire, set ou album.

Formateur.trice.s et/ou intervenant.e.s

Emmanuel PESNOT

Enseignant, chef de choeur et chanteur, venu du lyrique, Emmanuel Pesnot découvre les chants du monde et se forme à ce répertoire auprès de Martina A.Catella, Lucilla Galeazzi, Evelyne Girardon, Jacky Micaeli, Manu Théron, Laurent Cavalié… Il dirige aujourd’hui de nombreux stages partout en France dans lesquels on apprécie son approche originale des musiques populaires: les Suds à Arles depuis 8 ans, l’Arc à Rezé, le festival Eurofonik…rnSon travail de « luthier des voix » l’amène à accompagner de nombreux groupes : Barba Loutig, le Duo du Bas, Sylvain Girô, Youenn Lange, Rozenn Tallec...

Coût pédagogique

560.00€

Nous vous accompagnons pour vos demandes de prises en charge et pour trouver les solutions les plus adaptées (notamment pour les artistes, les agents de la fonction publique territoriale et les personnes sans droits ouverts à la formation professionnelle). N'hésitez donc pas à nous contacter pour vous renseigner !