Bourse à l'emploi - Culture Lab 29

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10 offre(s) trouvée(s).

Durée hebdomadaire souhaitée : 6 h
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : 1 an
Temps de face a face pedagogique pour les enseignant.e.s : 6 h
Jours / creneaux / horaires recherches : au choix

Missions
Dispenser des cours de harpe à des élèves à partir de 7 ans et jusqu'à l'âge adulte

Profil du poste
Expérience souhaitée dans le même type de poste

Conditions
Fonction publique territoriale

Contact de l’employeur
Matthieu SIMON, Directeur
Tél : 02 98 69 11 11
Courriel : matthieu.simon@hlc.bzh
Web : https://www.hautleoncommunaute.bzh/services-au-public/ecole-de-musique-et-de-danse/

Envoi des candidatures
Ecole de musique et danse
Maison France Services
29 rue des Carmes
29250 SAINT POL DE LEON
Durée hebdomadaire souhaitée : Temps partiel à définir suivant inscriptions
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : CDI
Jours / creneaux / horaires recherches : Non précisé

Missions
Vous animez les ateliers d’instruments à vent, en pédagogie individuelle et collective, en vous appuyant sur tous les courants esthétiques musicaux. Développer la curiosité, la créativité.
Animation de l’atelier Jazz
Vous travaillerez avec l’équipe pédagogique afin d’organiser des projets.
Vous réaliserez des auditions et serez disponible pour les réunions


Profil du poste
Expérience et pratique des instruments à vent indispensable
 Posséder d'excellentes connaissances musicales
 Posséder des qualités d'animateur
 Transmettre l'envie et le plaisir de jouer de l’instrument, Posséder une gestuelle adaptée
 Sens des relations humaines et de la communication
 Capacité à travailler en équipe


Conditions
CDI à temps partiel en fonction des inscriptions, 30 semaines par an en dehors des vacances
scolaire
 Catégorie A indice 257 convention collective ECLAT + éventuelle reprise
ancienneté
 Éventuelles heures supplémentaires possible sur les projets de l’école de musique
 Poste basé à Plonéour Lanvern et sur le territoire intercommunal du Haut Pays Bigouden (20
km sud-ouest de Quimper) + Guilvinec
 Disponibilité le week-end pour concert ou audition (1 à 2 par an minimum)

Contact de l’employeur
Cécile Lamotte
Courriel : direction@dihun.fr
Web : www.dihun.fr

Envoi des candidatures
Envoyez lettre de motivation et C.V. à Madame la Présidente, association Dihun B.P. 27, 29720 Plonéour-Lanvern par courrier postal ou par mail à direction@dihun.fr
Projet associatif téléchargeable sur le site www.dihun.fr en page « l’association
Durée hebdomadaire souhaitée : 35 heures
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : CDI
Jours / creneaux / horaires recherches : Non précisé

Missions
Musicien intervenant – diplôme DUMI – interventions milieu scolaire – Interventions musicales individuelles et ou collectives (éveil musical, SPE, cours d’instrument, orchestre à l’école)

Profil du poste
Savoirs
• Connaissance des textes de référence traitant de l’enseignement artistique
• Connaissance des programmes de l’éducation nationale EAC
• Connaissance de l’enseignement de la musique et de la culture musicale
• Maîtrise du pack office, connaissance logiciels music

Savoir-faire
• Pratique vocale et instrumentale confirmée
• Concevoir, mettre en oeuvre et évaluer des projets musicaux, en milieu scolaire et hors les murs
• Force de propositions et d’écoute concernant le projet pédagogique, l’orchestre à l’école, le parcours global
• Mise en oeuvre d’évaluations avec un regard bienveillant
• Aisance relationnelle
• Connaissance pédagogique et désir de transmission

Savoir-être
• Disponibilité, sens de l’écoute et bienveillance
• Qualité relationnelle indispensable
• Capacité à travailler en autonomie mais aussi en équipe
• Rigueur et sens des responsabilités
• Dynamique et réactif


Conditions
Groupe B – coefficient 265 – statut professeur - Convention collective de l’Animation – Temps
partiel ou temps plein en fonction du planning

Contact de l’employeur
Cécile Lamotte
Courriel : direction@dihun.fr
Web : www.dihun.fr

Envoi des candidatures
Envoyez lettre de motivation et C.V. à Madame la Présidente, association Dihun B.P. 27, 29720 Plonéour-Lanvern par courrier postal ou par mail à direction@dihun.fr
Durée hebdomadaire souhaitée : 1h30
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : CDD
Jours / creneaux / horaires recherches : mercredi ou lundi

Missions
L’Association Philharmonique de l’Elorn - APE - est un ensemble composé d’une 50aine de musiciens de tout âge.
Il se produit au rythme d’environ 6 concerts et 5 commémorations par an (dont deux officielles le 08 mai et le 11 novembre). Le répertoire varié se compose de musiques de films, de variété, de musiques classiques, traditionnelles, contemporaines, d'arrangements et de compositions originales pour harmonie.
2 programmes sont généralement proposés chaque année. L’orchestre a plus de cinquante ans d’existence et souhaite continuer de se développer en mettant au centre de sa pratique : le plaisir musical pour ses musiciens et son public et sa convivialité.
Les responsabilités incluent la planification et la conduite des répétitions (celles-ci ont lieu tous les mercredis de 19h45 à 21h15 hors vacances), la sélection d'un répertoire varié, la collaboration avec les membres de l'orchestre et le Conseil d’Administration, ainsi que la participation à des événements publics. L’emploi est rémunéré.

Profil du poste
Expérience avérée en tant que directeur musical d'orchestre d'harmonie

Capacité à inspirer et à motiver les musiciens de tous niveaux

Connaissance approfondie du répertoire varié pour orchestre d'harmonie

Diplôme de direction souhaité :
o
Diplôme d’État de direction d'ensemble à vent
o
Diplôme d'Aptitude à la Direction des Sociétés Musicales (DADSM)

Engagement envers le développement musical et la croissance de l'orchestre associatif

Capacité à créer une atmosphère conviviale et à favoriser la cohésion au sein de l'orchestre

Conditions
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature comprenant les éléments suivants :
1. CV détaillé.
2. Lettre de motivation mettant en évidence leur approche pour créer une ambiance conviviale tout en maintenant et en développant le niveau musical de l’orchestre.
3. Références professionnelles.

Commentaires
emploi rémunéré

Contact de l’employeur
Tél : Blaise RIGOULT : 06 64 83
Courriel : orchestre.elorn@free.fr
Web : orchestreelorn.wixsite.com/harmoniedelelorn

Envoi des candidatures
Coordonnées :
APE (Association Philharmonique de l’Elorn)
Maison de la Musique – 29800 Landerneau
Durée hebdomadaire souhaitée : 35h/semaine
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : CDD 1 an
Jours / creneaux / horaires recherches : du lundi au vendredi

Missions
En étroite collaboration avec la directrice et le Conseil d’administration de Longueur d’ondes et sous leur responsabilité, le/la responsable administratif•ve et financier•e aura en charge l’administration générale (gestion administrative, budgétaire, financière, juridique et sociale) et participera à la stratégie de développement et à la mise en œuvre du projet porté par l’association.

Au moment de la préparation du festival, entre novembre et février, le/la salarié•e sera également responsable de la mise en place et du suivi du système de billetterie. ll/elle participera à la vie quotidienne de la structure et au déploiement des différentes activités programmées.

> Missions principales
Gestion sociale et RH :
• Prendre en charge le volet social : tenue du registre du personnel, rédaction des contrats de travail (DPAE), suivi des salarié•es CDI, CDD et CDDU (mutuelle, arrêt de travail, congés, récupérations, formation), notes de droits d’auteur•ices des salarié•es et des collaborateur•rices ponctuel.les ;
• Établir la paie (rédiger les ordres de salaires avec la structure éditrice des bulletins et les contrôler, déclarations des cotisations sociales, relations aux différentes caisses), réaliser les documents de fin de contrat ;
• Participer au suivi des ressources humaines : définition de la politique salariale, recrutement, organisation du temps de travail et mise en place du plan de formation ;
• Participer à l’organisation et à la supervision du travail de l’équipe : mener les réunions de pôle, faire circuler les informations sur le projet, proposer des outils pour faciliter le travail de l’équipe ;
• Veiller à l’application de la convention collective ECLAT ;
• Règlement des frais de déplacements ;
• Veille juridique et règlementaire.
Gestion financière et comptabilité :
• Traduire et chiffrer l’ensemble de l’activité, réaliser le budget prévisionnel de l’association et les budgets par projet et suivre son/leur évolution ;
• Tenir et perfectionner des outils de pilotage qui permettent la délégation et le contrôle budgétaire en interne ;
• Contrôler la bonne exécution financière des contrats et conventions ;
• Réaliser le plan de trésorerie ;
• Assurer la saisie comptable et piloter la comptabilité générale ;
• Définir et mettre en œuvre l’organisation comptable, sociale et fiscale, en relation avec l’expert comptable et le commissaire aux comptes et contrôler le compte de résultat et le bilan ;
• Établir factures et devis, et suivre le paiement des dépenses et l’encaissement des recettes.
Gestion administrative :
• Participer aux échanges avec le CA et à la préparation de l’assemblée générale annuelle ;
• Appliquer et faire appliquer la règlementation en vigueur concernant les obligations sociales, fiscales, le droit d’auteur, la licence d’entrepreneurs du spectacle, les assurances, etc. ;
• Suivre les relations avec les banques, la mutuelle, l’assurance et les fournisseurs ;
• Rédiger et suivre les demandes de subventions et de partenariats (appels à projets et dossiers divers) ;
• Assurer le suivi des financements complémentaires dans le cadre du mécénat notamment (conventions, rescrits fiscaux, réception des fonds) ;
• Superviser la gestion contractuelle (conventions, contrats de coproduction et de cession) ;
• Organiser la gestion des locaux et la maintenance générale (fournitures, bureautique, parc informatique, abonnements, etc.),
• Mettre en place et coordonner des outils d’évaluation quantitative et qualitative de l’activité en préparation des bilans d’activité ;
• Mettre en place et gérer la billetterie du festival ;
• Veille juridique et règlementaire.

> Autres missions
• Participation au développement du projet artistique et culturel de l’association ;
• Participer à la définition de la stratégie en matière de moyens et d'organisation ;
• Proposer et mettre en place des outils de travail commun pour l’ensemble de l’équipe ;
• Contribuer au développement du mécénat et des partenariats et à la diversification des sources de financement ;
• Participer à la dynamique du secteur (filière radio, podcast, création sonore).

Profil du poste
Solides connaissances en ressources humaines et en gestion comptable et financière
Esprit de synthèse, rigueur, capacités d’organisation et d’analyse requis
Capacité à travailler en autonomie avec une approche structurée
Qualités rédactionnelles requises
Maîtrise d’Excel et des outils de gestion
Bonne connaissance du secteur associatif et des politiques culturelles
Intérêt prononcé pour le monde de la radio, du podcast et des médias
Maîtrise de l’anglais
Permis B apprécié (possibilité d’utiliser la voiture de l’association)

Conditions
Expérience significative en gestion et administration de projets
Expérience professionnelle de plus de 5 ans en tant que chargé•e d’administration et/ou responsable administratif•ve et financier•e dans les domaines de la culture et/ou de l’ESS

CDD à temps plein (35h) de 12 mois, possibilité de CDI à l’issue du contrat.
Groupe G (indice 375) de la Convention collective de l’animation (Convention ECLAT) - statut cadre

Commentaires
Modalités de candidature :
Candidature à transmettre jusqu'au 1er juillet inclus.
Entretiens prévus le 12 juillet 2024



Contact de l’employeur
Web : https://www.longueur-ondes.fr/

Envoi des candidatures
Envoi d'une lettre de motivation et d'un CV à Laurent Le Gall, président de l’association Longueur d’ondes : laurent.legall2@univ-brest.fr
En copie à Anne-Claire Lainé, directrice : anne-claire.laine@longueur-ondes.fr
Durée hebdomadaire souhaitée : 16h
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : 3 ans
Temps de face a face pedagogique pour les enseignant.e.s : 16h
Jours / creneaux / horaires recherches : lundi, mardi, jeudi et/ou vendredi en fin de journée, mercredi toute la journée

Missions
Dans le cadre d'un départ, l'École Municipale de Musique et Danse de Douarnenez, recrute un.e professeur.e de flûte traversière à compter du 2 septembre 2024
Cours de flûte traversière
Cours de formation musicale en binôme
Présence ponctuelle en dehors des temps de cours
- organisation des auditions, concert des élèves de la classe
- participation aux projets de l'école
participation aux réunions d'équipe ainsi qu'à la réflexion du projet pédagogique de l'école
- participation aux formations d'équipe

Profil du poste
Aptitudes et compétences demandées :
- DE de flûte traversière / À défaut DEM de flûte traversière
- Capacité à proposer un enseignement et une pédagogie créative favorisant la transversalité
- Utilisation de l'oralité et de l'écriture
— Ouverture à différentes esthétiques (répertoires classique, baroque, contemporain, musiques actuelles, traditionnelles, latines)
- maîtrise de la pédagogie de groupe
- être force de proposition pour les projets de l'école
- capacité à être autonome dans l'organisation et la mise en œuvre des projets
- avoir une pratique artistique confirmée et régulière
Aptitudes relationnelles :
- avoir l'esprit d'équipe et le sens du contact

Conditions
- Contrat de 16h hebdo
- Statut ATEA aux conditions statutaires
- 37 semaines d'activité, cours /an
- Vacances scolaires

Commentaires
Renseignements auprès d'Alain Le Hénaff,
directeur de l'école municipale de musique et danse de Douarnenez
alain.le.henaff@douarnenez.bzh
02.98.92.89.98

Contact de l’employeur
recrutement@douarnenez-communaute.fr
Tél : 02.98.74.46.84
Courriel : recrutement@douarnenez-communaute.fr

Envoi des candidatures
Mairie de Douarnenez
Ressources humaines
Pôle Emplois et Compétences
2, rue d'Estienne d'Orves
29174 Douarnenez
Durée hebdomadaire souhaitée : *
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : 6h à 9h / semaine
Jours / creneaux / horaires recherches : idéalement le vendredi mais possibilité de modifier

Missions
Dispense d'instruments à vents, en fonction de la diversité des publics (enfants, adolescents et adultes) et du niveau des élèves avec la pédagogie appropriée à chacun de ces publics.
Mise en place d'un atelier jazz avec instruments à vents serait un plus.

Profil du poste
Professeur de musique diplômé : instruments à vents

Contact de l’employeur
secrétariat ELSY MUSIK
Tél : 07 87 98 19 72
Courriel : secretaire@elsymusik.bzh
Web : https://elsymusik.bzh/

Envoi des candidatures
secrétariat à secretaire@elsymusik.bzh
Durée hebdomadaire souhaitée : 6 à 10 h hebdomadaire
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : CDI
Jours / creneaux / horaires recherches : a définir

Missions
Dans le cadre d'un départ à la retraite, l'Ecole Intercommunale de Musique et Danse de la Presqu'île de Crozon-Aulne Maritime« Kaniri Ar Mor » recrute un.e musicien.ne intervenant.e en charge des interventions en milieu scolaire et des cours de flûte traversière à compter du 1er septembre 2024

Missions du poste
- assurer les interventions en milieu scolaire dans les écoles primaires de la communauté de communes de la presqu'île de Crozon-Aulne Maritime / 6h à 8h hebdo

Missions complémentaires (selon compétences) :
- cours de flûte traversière / 2h hebdo (classe à développer)
- interventions éveil musical (crèche, petite enfance, alsh...)
- interventions ehpad ponctuelles

Autres missions liées au poste :
- présence ponctuelle en dehors des temps de cours
- organisation des auditions, concert d'élèves de la classe 
- assurer le suivi des projets pédagogiques et leur évaluation en lien avec les enseignants de l'éducation nationale
- assurer la communication et la relation aux parents d'élèves
- participation aux projets de l'école et aux réunions d'équipe ainsi qu'à la réflexion du projet pédagogique de l'école
- participation aux formations d'équipes


Profil du poste
Profil du poste
Aptitudes et compétences demandées :
- capacité à proposer une offre d'enseignement et une pédagogie renouvelée, créative et innovante favorisant la transversalité (corps -voix), l'oralité et écriture
- maîtrise de la pédagogie de la voix et d'un instrument accompagnateur appréciée (guitare, piano ou accordéon)
- ouverture aux styles et esthétiques diverses (répertoires classique, baroque, lyrique, contemporain musiques actuelles, traditionnels...)
- être force de proposition pour les projets de l'école
- capacité à être autonome dans l'organisation et la mise en oeuvre des projets
- avoir une pratique artistique confirmée et régulière

Aptitudes relationnelles :
- avoir l'esprit d'équipe et le sens du contact

Conditions
Conditions du poste :
- CDI de 6h à 10h hebdo (évolutif) selon convention collective "Eclats"
- heures complémentaires rémunérées (concerts, projets...)
- statut professeur indice 265 selon convention collective "Eclats"
- 34 semaines d'activité dont 32 semaines de cours /an
- vacances scolaires
- mutuelle complémentaire employeur (prise en charge 50% du tarif de base)
- indemnités kilométriques domicile-travail 0,20 euros/km A/R
- frais de missions déplacement 0,25 euros/km (concerts, interventions hors les murs....).

Profil demandé :
- DUMI profil enseignant flûte traversière
- permis B

Commentaires
Renseignements auprès de Yannick Le Bitter, directeur : kaniri@free.fr

Contact de l’employeur
Yannick Le Bitter - Directeur
Tél : 0663045608
Courriel : kaniri@free.fr
Web : www.kaniri.com

Envoi des candidatures
Candidature à adresser à Mr Le président de Kaniri ar mor
Maison du temps libre
Venelle de la gare, 29160 Crozon

ou par mail à kaniri@free.fr
Durée hebdomadaire souhaitée : 2h hebdo évolutif
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : CDI
Jours / creneaux / horaires recherches : a définir

Missions
Dans le cadre d'un départ à la retraite, l'Ecole Intercommunale de Musique et Danse de la Presqu'île de Crozon-Aulne Maritime« Kaniri Ar Mor » recrute un.e professeur.e de flûte traversière à compter du 1er septembre 2024

Missions :
- cours de flûte traversière / 2h hebdo évolutif (classe à développer)
- actions ponctuelles de sensibilisation en milieu scolaire

Autres missions liées au poste :
- présence ponctuelle en dehors des temps de cours
- organisation des auditions, concert d'élèves de la classe 
- assurer la communication et la relation aux parents d'élèves
- participation aux projets de l'école et aux réunions d'équipe ainsi qu'à la réflexion du projet pédagogique de l'école
- participation aux formations d'équipes

Profil du poste
Profil du poste
Aptitudes et compétences demandées :
- DE flûte traversière / A défaut DEM flûte traversière
- capacité à proposer une offre d'enseignement et une pédagogie renouvelée, créative et innovante favorisant la transversalité (corps -voix), l'oralité et écriture
- ouverture aux styles et esthétiques diverses (répertoires classique, baroque, lyrique, contemporain musiques actuelles, traditionnels...)
- maîtrise de la pédagogie de groupe
- maîtrise des technologies numériques (logiciels de création assistée par ordinateur...)
- être force de proposition pour les projets de l'école
- capacité à être autonome dans l'organisation et la mise en oeuvre des projets
- avoir une pratique artistique confirmée et régulière

Aptitudes relationnelles :
- avoir l'esprit d'équipe et le sens du contact


Conditions
Conditions du poste :
- CDI de 2h hebdo (évolutif dans le cadre du développement de la classe) selon convention collective "Eclats"
- heures complémentaires rémunérées (concerts, projets...)
- statut professeur indice 265 selon convention collective "Eclats"
- 34 semaines d'activité dont 32 semaines de cours /an
- vacances scolaires
- mutuelle complémentaire employeur (prise en charge 50% du tarif de base)
- indemnités kilométriques domicile-travail 0,20 euros/km A/R
- frais de missions déplacement 0,25 euros/km (concerts, interventions hors les murs....).

Commentaires
Renseignements auprès de Yannick Le Bitter - Directeur : kaniri@free.fr

Contact de l’employeur
Yannick Le Bitter - Directeur
Tél : 0663045608
Courriel : kaniri@free.fr
Web : www.kaniri.com

Envoi des candidatures
Candidature à adresser à Mr Le Président de Kaniri ar mor
Maison du temps libre, Venelle de la gare, 29160 Crozon

ou par mail à kaniri@free.fr
Durée hebdomadaire souhaitée : 3 ou 4 h
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : 1 jour par semaine
Jours / creneaux / horaires recherches : Mercredi 16h - 20h ou mardi soir

Missions
Nous recherchons un animateur ou professeur de danse africaine pour animer des cours enfants - ado et adultes le mercredi de préférence mais possible aussi le mardi soir (horaires à voir)

Nous étudierons toutes propositions (y compris autres danses rythmées)

Profil du poste
débutant accepté

Conditions
le salaire est basé sur la convention collective ECLAT, les frais km sont remboursés

Commentaires
Notre association propose des cours des breakdance, de danse moderne, de classique, d'éveil à la danse et d'orientale. Suite au départ de notre professeur de danse africaine, nous souhaiterions pouvoir proposer dès la rentrée prochaine à nos adhérents, un nouveau cours d'africain voir de danse rythmée et énergique !

Contact de l’employeur
Mme Kérébel
Tél : 06 28 27 22 84
Courriel : etoiledemerdanse@gmail.com

Envoi des candidatures
Merci d'envoyer les candidatures par mail

 

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