Bourse à l'emploi - Culture Lab 29

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3 offre(s) trouvée(s).

Durée hebdomadaire souhaitée : 35h annualisé
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : cdi
Jours / creneaux / horaires recherches : à définir

Missions
Sous l’autorité du Président, et en adéquation avec les valeurs et le projet de l’association, le directeur/trice met en œuvre les décisions du Conseil d’Administration. Il/elle développe sur le long terme et décline au quotidien, les orientations de la structure dans le respect du cadre légal en vigueur. Interface, entre le Conseil d’Administration et les salariés, entre les partenaires institutionnels et les salariés, Il/Elle contribue au rayonnement l’Ecole de Musique. Il/ elle met en place les moyens nécessaires à la réalisation des actions et activités de l’association dans le respect du projet associatif et des textes en vigueur, dans un souci constant d’optimisation des ressources. Il/elle agit dans le cadre d’une délégation de pouvoirs qui lui est attribuée par le/la Président-e de l’association.
MISSIONS :
1- Développer et pérenniser l’association :
• Organiser la participation de l’Ecole dans des projets partenariaux avec les acteurs
culturels et éducatifs du territoire
• Assurer les relations avec les partenaires institutionnels
• Promouvoir les activités de l’Ecole sur le territoire
• Rechercher des financements et renseigner les demandes de subvention
• Participer à l’élaboration du projet associatif
2- Structurer l’organisation de l’association pour garantir ses missions
• Programmer les activités, les prestations et les ressources
• Identifier des besoins et les ressources
• Etablir les plannings de l’activité, intervenants, salles, …
• Mettre en œuvre les actions correctives pour assurer le service
3- Garantir la gestion financière et administrative de l‘Ecole et optimiser les ressources
4- Manager l’équipe salariée (10 professeurs et 1 administratif)
5- Gérer les Ressources Humaines
6- Soutenir la vie associative
• Participer à la préparation des réunions des instances de gouvernance avec le/la Président-e.
• Participer aux instances en tant que personne ressource
• Elaborer le rapport d’activité et le rapport financier
• Préparer l’Assemblée Générale avec le/la Président-e
• Organiser la tenue de l’AG
• Gérer le matériel et les locaux

Profil du poste
COMPETENCES - APTITUDES ET QUALITES REQUISES :
Maîtrise du cadre réglementaire du fonctionnement d’une association
Maîtrise le droit du travail (une bonne connaissance de la convention collective de l’animation serait appréciée)
Maîtrise des techniques de management
Connaissance des règles de sécurité des ERP
Qualités relationnelles managériales
Intérêt particulier pour les pratiques artistiques et culturellles
Autonome, rigoureux-se et organisé-e

Conditions
CONDITIONS D'EXERCICE :
CDII 1471h / an
Coefficient 400 de la Convention Collective de l’Animation.
Poste à pourvoir le : 04/01/2021
Date limite de candidature : 22/11/2020

Contact de l’employeur
Courriel : conseiladministration-amg-guidel@orange.fr

Envoi des candidatures
11 rue des prêtres
56520 GUIDEL
Durée hebdomadaire souhaitée : 20h
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : 4 mois
Temps de face a face pedagogique pour les enseignant.e.s : 20h
Jours / creneaux / horaires recherches : Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi

Missions
Enseignement du piano pour des élèves débutants au 3ème cycle (17h30)
Accompagnement des classes instrumentales (concert, examen,...) (2h30)

Profil du poste
Capacité à travailler en équipe (musique - danse - arts plastiques)
Disponibilité soir et week end en fonction des projets
Titulaire du DE ou en cours de validation ou d'une expérience avérée d'enseignement


Conditions
Remplacement pour cause de congé maternité / contractuel

Commentaires
Contact avec l'enseignante partant en congé pour assurer une continuité fluide avec les élèves et les projets en cours.

Contact de l’employeur
directrice pôle enseignement
Tél : 06 28 29 85 04
Courriel : direction.enseignement@trio-s.fr

Envoi des candidatures
administration@trio-s.fr
Durée hebdomadaire souhaitée : 26h
Durée du contrat (sauf CDI et titulaires) : CDI
Jours / creneaux / horaires recherches : lundi à vendredi

Missions
Activités principales

• Secrétariat et accueil
• Gestion administrative quotidienne
• Gestion des adhérents
• Communication de l’association
• Comptabilité au quotidien
• Comptabilité analytique
• Gestion sociale et fiscale

Activités annexes liées au poste

• Actions culturelles
• Gestion des locaux


Profil du poste
Compétences

• Sens du contact et de l’accueil
• Intérêt pour les musiques et danses traditionnelles
• Respect de la confidentialité
• Gestion des priorités
• Anticipation, planification et gestion rigoureuse des tâches journalières, mensuelles, annuelles et ponctuelles
• Maîtrise de la comptabilité
• Connaissance et mise en œuvre de la convention collective de l’animation
• Coordination de ses activités avec celles de ses collègues, enseignants et direction
• Communication avec le CA

Conditions
Identification du poste de travail : secrétaire comptable
Volume horaire : 75%, temps de travail annualisé
Classification du poste et salaire : groupe D de la Convention Collective de l'Animation, salaire brut 1422,00€ + reconstitution de carrière

Contexte professionnel

Relations fonctionnelles
• Coopération permanente avec la direction
• Relation permanente avec les salariés et avec le CA
• Relation mensuelle avec le gestionnaire de paie
• Relation ponctuelle avec l'expert comptable

Conditions d'exercice
• Horaires fixes imposés (plage horaires d'ouverture au public), astreintes éventuelles (concerts, événements organisés par l'école)

Moyens techniques
• 1 ordinateur
• 1 téléphone fixe
• 1 bureau
• Logiciel comptable

Contraintes spécifiques
• Poste à 75%, temps de travail annualisé (périodes scolaires + 1 semaine début juillet et fin août)
• Variation importante de la charge de travail dans l'année

Commentaires
Missions de l'établissement : promouvoir la musique bretonne et les autres musiques de traditions orales grâce à l'organisation de cours hebdomadaires, de stages, de concerts, de projets culturels au sein ou à l'extérieur de l'école.

Contact de l’employeur
Grégoire Pluet
Tél : 0298460585
Courriel : direction@centrebreton.org
Web : www.centrebreton.org

Envoi des candidatures
Madame la présidente
Centre Breton d’Art Populaire
5, rue Marengo – 29200 Brest

Ou par mail :
direction@centrebreton.org

 

Mode d'emploi

Ce module répertorie les offres d'emploi disponibles principalement sur le département du Finistère mais également pour le Morbihan, les Côtes d'Armor et l'Ille et Vilaine. Vous pouvez effectuer une recherche par département et/ou par secteur d'activité.

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