Par
La méthode du 'feedback artistique' permet et organise des échanges riches, intenses et approfondis autour d'une œuvre. Elle permet d'exprimer son ressenti devant une œuvre de manière positive et structurée et rend la parole de chacun légitime et audible.
Cette méthode s'appuie sur un protocole de mise en espace de la parole dans un groupe. Elle est très simple à mettre en œuvre, à apprendre et à communiquer. Le feedback artistique s’adapte à tous les publics ; il est utile à chacun en tant que spectateur.
Une structure culturelle gagne en qualité de relation avec son public lorsqu'elle intensifie l'expression de la communauté éphémère qui se forme à la sortie d'un spectacle, d'une exposition, d'une projection.
Le feedback enrichit les échanges des artistes, des professionnels de la culture, du public.
Toute personne ayant en charge la programmation d’un lieu de diffusion, et/ou la médiation auprès du public et des médias.
Chargé de diffusion, chargé de programmation, responsable de service culturel, artiste, animateur culturel, chargé d’accueil, chargé de billetterie, médiateur culturel, responsable de la médiation, chargé de communication, journaliste, chargé d’éducation artistique et culturelle, conseiller chorégraphique, conseiller musical, enseignant, intervenant en milieu scolaire
Lieu d’exercice : centre d'action socio-culturelle, cinéma, compagnie artistique, établissement d'enseignement artistique, lieu de culture scientifique, lieu d’exposition, lieu de spectacles, médiathèque-bibliothèque, musée, site culturel et de loisirs, studio, théâtre
Pas de prérequis
· Exprimer ses émotions autour d’une œuvre d’art en s’appuyant sur sa légitimité à le faire
· Construire des opinions artistiques à l’aide d’outils
· Appliquer la méthode du feedback artistique pour favoriser le dialogue autour de démarches artistiques
· Fonder une position artistique sur des éléments d’analyse objectivés
560.00€
Pour les prises en charges, les solutions de financement et les tarifs adaptés : contactez-nous !
N’hésitez pas à nous solliciter pour un aménagement de la formation en raison d’un handicap ou autre situation particulière. Nous chercherons les solutions les plus adaptées, si nécessaire avec des organismes spécialisés.